Hier, vendredi, 24 février 2017, le (REMIGUI) et (UFSIG) ont, dans un communiqué, exprimé leur indignation face à l’exclusion dont elles se disent victimes de la part des autres associations de presse.
Chacun aura évidemment son opinion sur la question. Pour notre part, nous trouvons honnêtement qu’on lui fait un bien mauvais procès. Tout indique pourtant que de telle attitude vis-à-vis de son association dont il est le président est une bonne chose pour ses membres qui bénéficient du fruit récolté de son président. Tout comme le président élu de (REMIGUI) et (UFSIG pouvait aussi faire les mêmes démarches auprès des institutions républicaines et autres partenaires pour le bénéfice de ses membres. Et croire qu’il est source de tous les maux de ces deux associations de réseau des journalistes, nous trouvons également que cela est largement caricatural. Une question cependant : Doit-on le punir pour s’être montré logique dans ses démarches ?
En ce qui nous concerne, depuis son élection à la tête de l’Aguipel (Association Guinéenne de la Presse en Ligne), nous avons vu que c’est quelqu’un d’une grande qualité. Ça ne sert donc à rien de se taper l’un sur l’autre pour un problème qui n’en est rien.
La rédaction


No Comments