Portrait: Mouctar Diallo, servirait-il correctement sa nation ? | Radio-kankan
October 23, 2019

En tous les cas, en ce référent de l’avis de bon nombre de nos concitoyens assorti d’un sondage, le ministre de la Jeunesse et de l’emploi jeunes, serait un ministre technocrate, chevronné, loyal et intègre, dit-on. De toute évidence, c’est en général ce que souhaiterait Chef d’Etat pour un membre de son gouvernement. Même si l’on sait que pour avoir un tel homme qui renferme en lui toutes ces qualités pourrait paraitre très ardu. Une attitude certes rare de nos jours, mais pas impossible parce que le jeune ministre Mouctar Diallo en est aux yeux de la couche juvénile, une illustration parfaite.

Une autre qualité en lui, c’est aussi un rassembleur, un leader politique de grande probité morale et de valeur. Il a également des compétences incontestables, qu’on pourrait ne pas lui reconnaitre de la part de ses détracteurs. Cependant, une chose reste vraie. Mouctar Diallo a été un excellent ministre de l’élevage sous la transition avec le président de la transition, Général d’armée Sékouba Konaté « El tigre » dont il a fait preuve.

Quand l’intérêt supérieur de la nation est en jeu, il sait décider, et travailler pour le bien de son peuple, c’est un homme intègre et un gros travailleur. Pis, plusieurs mois après sa prise de fonction en qualité du ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, il a multiplié des efforts avec l’aide de nos partenaires, à la promotion des jeunes de son pays, tous sexes confondus. Toute chose qui lui a value l’un des plus jeunes ministres le plus en vue de la deuxième mandature du président Alpha Condé.

De toutes les façons, quoi qu’on dise de lui, Mouctar Diallo, président du parti Nouvelles Forces Démocratiques ‘’NFD’’, séduit et continue de séduire le Président de la république, Pr Alpha Condé et son gouvernement. En plus, à en croire aux langues bien pendantes, le Président de la République, le Professeur Alpha Condé apprécierait hautement à la fois la compétence, l’intégrité et la loyauté de son jeune ministre de la jeunesse et emploi jeunes, son excellence Mouctar Diallo.
Comme pour dire, bon vent au jeune ministre.

Par Issiaga Camara (Fazo) pour radio-kankan.com

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com