Une dizaine de partis politiques adhère au Front Patriotique, dirigé par Paul Moussa Diawara, Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), pour le soutien des actions du Président de la République, Pr Alpha Condé. Pour cause, le pr. Alpha Condé a été élu démocratiquement au pouvoir depuis les élections présidentielles de 2010 par les guinéens, qui ont renouvelé leur confiance au Pr Condé en 2015 pour un second quinquennat, à cause des réalisations et des projets que ce dernier est entrain de poser pour le développement de la Guinée et des guinéens.
Ce samedi 03 Septembre 2016, au siège du MPD, situé à Yimbaya, dans la comme de Matoto, une dizaine de partis politiques, composé essentiellement de jeunes leaders, vient à nouveau regagner le Front Patriotique pour accompagner le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, pour mener à terme son projet de société, dédié pour la croissance de la Guinée.
Ismaël Doumbouya, président de l’Union Nationale pour le Progrès (UNP),a déclaré que cette décision de se rallier au Front Patriotique est possible grâce à une longue réflexion nourrie de l’espoir, la cohésion et la concordance des paroles avec les actes que Paul moussa Diawara ne cesse de poser pour le soutien du Président de la République, Pr Alpha Condé. « Nous jeunes leaders, nous engageons derrière vous à soutenir les actions, les idéaux et la vision du président Alpha Condé. Confiant de la détermination de tous et de chacun à œuvrer en synergie, l’espoir est permis pour créer la différence. Nous sommes convaincu que vous avez les qualités pour réunir la jeunesse autour d’un idéal commun, pour un lendemain meilleur. Rassurez vous que vous êtes avec des jeunes leaders dynamiques, motivés et engagés pour défendre et soutenir les idéaux et les actions du président Alpha Condé », a-t-il souligné..
Paul Moussa Diawara, visiblement satisfait en faveur de cet gigantesque accord a tout d’abord, remercié les nouveaux membres du FP, tout en affirmant ceci : « Nous venons d’assister à une adhésion massive des leaders politiques à l’alliance qui a été lancé ici dans cette même salle le lundi 15 août dernier. Cela montre et démontre que le Front Patriotique est en marche ».
Selon lui, cette nouvelle alliance a séduit des guinéens. « Le Front Patriotique a convaincu par ses idéaux, par sa philosophie certains leaders politiques qui ont décidé comme nous de mener ce combat ensemble pour le rayonnement de notre pays et pour le soutien indéfectible et inlassable aux actions, à la politique du président Alpha Condé. La jeunesse est l’avenir du pays. Comme vous le constaté au tour de moi, il n y a que des jeunes leaders qui ont estimé que la vision que nous partageons est bonne. Ils ont compris qu’il faut se donner les mains dans la dynamique et faire en sorte que la gouvernance du président Alpha Condé soit une gouvernance couronnée de succès, de réussite au bénéfice de la Guinée et des Guinéens.»
Naby Camara pour la radio-kankan.Com
666704687/656807062


No Comments