Ce samedi 26 novembre 2016, devant des militants et sympathisants du PUP, Fodé Bangoura actuel président du PUP au QG du parti du feu général Lansana Conté a affirmé que :Nous avons commencé notre combat et nous allons l’a mené jusqu’au bout. Je vous demande de resserrer les rangs. Nous qui sommes là, nous devons faire des portes à portes pour informer nos militants qui ne sont pas présents de se lever pour qu’ensemble nous marchons jusqu’à la destination finale. A-t-il précisé
Abordant à la stratégie de campagne du parti au pouvoir, il sera : « Bientôt ils vont commencer à vous donner des chaises jaunes, des sacs de riz et une somme de cinquante mille francs pour vous trompez à venir voter pour eux. N’acceptez pas cela, a-t-il plaidé aux militants.

Concernant les récents propos du président Condé contre le régime de Conté pendant ces vingt quatre ans de règne, il a déclaré : Cette affaire est une affaire politique et se réglera par la politique. Ce n’est pas parce que nous n’écoutons pas nos sages, mais cette affaire est purement politique et, c’est par la politique que ça doit se régler. Nous avons remarqué que des gens se déplacent pour aller voir des sages soussous à chaque fois, si vous voyez cela ; ils ne sont pas des personnes qui unissent des Guinéens. Sinon, nous nous ne sommes jamais parlé de soussou, de malinké ou autres. A souligne l’ancien dignitaire du président Conté.

NABY CAMARA

666704687/656807062

No Comments