Conakry ,22 octobre 2016, l’assemblée générale du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) de défunt président Lansana Conté reprend petit à petit son bouffé d’oxygène. C’est désormais officielle comme les cadors Guinées , les assemblées générales se tiennent de façon régulière.

A son siège traditionnel situé à la corniche nord du quartier Camayenne devant les responsables et militants du parti,le secrétaire administrative du parti, Jean-Paul SARR, ancien ministre du régime Conté a rappelé aux anciens ministres et cadres du parti à revenir dans la case commune pour perpétuer les actions du feu président Lansana Conté.

Selon lui, le PUP, c’est le parti champion ! L’ethnocentrisme est combattu, la division et le régionalisme. Aux anciens ministres, je les demande de ne pas oublier. Dieu condamne l’ingratitude. Il faut être reconnaissant pour ce qui a été fait comme bien pour vous. Comme nous sommes croyants, je leur tends la main de venir parce qu’ils ont tout eu avec le président Conté. Il est important qu’ils reviennent pour sauvegarder l’héritage de Conté. Le Contéïsme, ce n’est pas la personne du président Conté, mais c’est sa vision et son idéologie politique. Ne soyez pas traîtres. Revenez au PUP, nous allons perpétuer l’idéologie du président Conté. L’unité, le progrès, la démocratie, c’est ça le Contéïsme », a –t- il plaidé aux anciens cadors de Conté.

Naby Camara pour la radio-kankan.com
656807062

No Comments