August 18, 2018

Au lendemain de son interview avec MILO FM de Kankan , le président du PADES s’est retrouvé au cœur d’un controverse . Pourtant , c’est bien une cabale politique qui a pris forme afin de lui coller l’étiquette dans laquelle il n’a jamais roulé : le débat ethnique à outrance.

Le Député OUSMANE KABA reste très proche de sa base avec laquelle il est en lien. Que ce soit au téléphone, sur les réseaux sociaux , au siège du parti ou à son cabinet , il a toujours été à l’écoute de tous. L’appartenance au PADES n’a jamais été une condition obligatoire pour croiser l’élu national.

Ce dernier rend compte à sa base en langue locale et s’avère être victime d’un véritable harcèlement ethnique par des spécialistes en la matière. La polémique autour de sa sortie sur MILO FM ne devait prendre pareille ampleur. Mais chacun y est allé de son interprétation et les ethno stratèges ont délibérément falsifié le discours avec une traduction tronquée.

Dans la même lancée , ils ont mis en place une plateforme de communication pour distribuer la haine ethnique sur les réseaux sociaux. Ce qui fait que la toile s’est rapidement emballée sur des arguments diffamatoires.

Enfin , certains partis politiques ont profité de la situation . Même certains membres de la société civile ont joué le jeu pour tenter d’éliminer un concurrent politiquement redoutable à leurs yeux. En conclusion , Dr Ousmane Kaba est la victime , il reste l’homme à abattre vu son leadership et son influence dans la sphère politico-intellectuelle.

Les sceptiques pourront écouter sur YouTube l’interview en malinké du 27/07/2018 en tapant sur ‘’Dr Ousmane KABA Pades’’.La parole reste et l’écoute permet d’étailler l’opinion sur la réalité de qui motivent certains compatriotes à entretenir la sphère de la division.

La famille du PDES reste soudée autour de son président , dans sa logique de devenir la 3ème force de la Guinée et sera dans la lutte pour l’intérêt du peuple de la Guinée à travers l’essentiel : le progrès dans un développement concret et réaliste. Le logo du PADES n’est pas fortuit !

POLEMIQUE AUTOURS DR OUSMANE KABA PADES dénonce ethno-stratèges Guinée

Idrissa Kieta pour Malizine 

 

No Comments