Pénurie d’eau à Kankan: Les bidons jaunes remplacés par les tricots jaunes, un autre temps fort de la campagne présidentielle à Nabaya ! | Radio-kankan
April 19, 2019

Décidément, depuis déjà une semaine, la ville de Kankan est confrontée à une pénurie d’eau une situation très pénible pour la population qui ne sait plus à quel saint se vouer. Du coup, la ville est aussitôt envahie par la couleur jaune comme si on était en pleine campagne présidentielle. Dans les 27 quartiers de la commune urbaine, les bidons jaunes ont vite fait de faire parler d’eux dans tous les coins et recoins de la ville. Pour avoir cette denrée précieuse, il faut se lever tôt le matin pour s’approvisionner en eau potable dans quelques forages déjà bondés de monde. On assiste ainsi à un tour à tour entre les pauvres femme de ménage qui s’y trouvent depuis 5 heures du matin.

A en croire à la direction de la SEG, cette  pénurie d’eau serait due à une panne de moteur de pompage. Un argument peu convaincant pour les citoyens, après avoir pris leur mal en patience suite à plusieurs délais qui n’ont finalement rien donnés. Et même à commencer aujourd’hui à couler à contre goûte dans les robinets, la quant à elle continue de courir vers les forages. Car le fleuve MILO qui pouvait alléger leur souffrance aussi devenu de nos jour, un dépotoir d’ordures de toutes sortes.
A suivre…

La rédaction

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com