A la suite des propos qu’aurait tenu Donald Trump qui estimait que les Etats-Unis devraient accueillir des ressortissants de la Norvège plutôt que des personnes «issues de pays de merde», nombreux ont réagi sur les réseaux sociaux. Pour les internautes, les Etats-Unis et en particulier l’Amérique de Trump n’est pas du tout attirante pour les Norvégiens.

«Comment un Norvégien voudrait-il abandonner les soins de santé gratuits, l’université gratuite, les congés pays et les soins obstétriques, un contrôle des armes à feu et le pays le plus heureux du monde pour venir dans votre pays #shithole où rien de tout cela existe ?», écrit une internaute sur Twitter.

Un journaliste du Guardian a twitté, avec ironie : «Bien sûr, les Norvégiens ont envie de déménager dans un pays où les gens sont susceptibles d’être abattus, de vivre dans la pauvreté, de ne pas recevoir de soins parce qu’ils sont pauvres, de ne pas avoir de congé parental ou de garderies subventionnées et voir moins de femmes dans le monde politique».

«Que Donald Trump soit un raciste n’est pas surprenant. Ce qui est surprenant, c’est de penser qu’un Norvégien a envie d’émigrer vers les Etats-Unis», écrit un internaute.

«Il y a quelques années, un collègue norvégien est rentré en Norvège avec sa femme parce qu’ils se sentaient prêts à fonder une famille et considéraient que les Etats-Unis étaient trop violents et dangereux pour élever des enfants», a twitté l’auteure Anneliese Bruner.

www.cnewsmatin.f

No Comments