Alors que la réconciliation a été scellée entre notamment le chef de l’Etat et le député Dr Ousmane Kaba grâce à la médiation de la coordination mandingue, le ministre d’Etat en charge du tourisme Thierno Ousmane Diallo félicite le rôle joué pas les médiateurs. Dans un entretien téléphonique dans la soirée de ce vendredi 19 août 2016 avec guineeinfomonde, le patron du département du tourisme a salué la démarche des sages du mandingue.

« Je me réjouis de cet événement, c’est vrai je l’ai suivi sur les médias. D’abord je félicite la coordination mandingue d’avoir joué ce rôle parce que c’est ce qu’on a hérité de nos ancêtres… Les plus grandes guerres ont été résolues autour d’une discussion sous l’arbre à palabre…

Je félicite aussi les trois députés Dr Ousmane Kaba, Mamadi Diawara et Sékou Savané qui ont acceptés de comprendre que après tout le chef de l’Etat c’est le père de la nation surtout le député Dr Ousmane Kaba mon homonyme. Mais moi je ne suis pas surpris parce que je sais que le président Alpha Condé c’est un rassembleur quelque soit ce qu’on peut dire sur lui, c’est quelqu’un qui veut le bonheur de la Guinée », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter « Après les incidents de Timbo qui m’ont beaucoup choqués j’ai cru que la coordination Halipoular allait réunir les fils du Foutah notamment moi, Bah Ousmane et Cellou pour laver le linge sale en famille… J’ai d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme mais personne ne m’a écouté au niveau de Halipoular.

La coordination halipoular devrait nous dire que nous sommes tous ses enfants et que nous pouvons avoir des idées politiques différentes mais qu’il y a un niveau qu’on ne doit pas franchir mais jusqu’à présent rien n’a été fait.

Je réitère toujours cet appel…
Et puis, Si la coordination mandingue a réconcilié le président et Dr Ousmane Kaba, pourquoi Halipoular ne réconcilie pas Cellou et Bah Oury. La coordination mandingue vient de donner une bonne leçon. J’aimerais que la coordination halipoular en fasse de même… »

Fatoumata Cissé
Source: Guineeinfomonde

No Comments