Opposition guinéenne : Plusieurs partis se retrouvent pour former un autre bloc appelé COD | Radio-kankan
February 15, 2019

onvergence de l’Opposition Démocratique (COD), c’est le nom d’un nouveau bloc de l’opposition guinéenne en gestation. Elle a tenu une plénière ce mercredi 5 février au siège du PEDN à Ratoma.

Ce nouveau bloc regroupe en son sein, l’UFR, le PADES, le PEDN, le mouvement pour le Renouveau de Bah Oury ancien vice-président de l’UFDG et d’autres. Par ailleurs, celui qui a présidé la plénière.

Au sortir de la plénière, Docteur Ousmane Kaba, président du PADES a fait le compte rendu de la rencontre.

« Nous sortons d’une réunion pour la formation d’un deuxième bloc (de l’opposition ndlr) qui est toujours en gestation. Aujourd’hui, l’objectif c’était de rassembler les amendements proposés par les différentes parties prenantes. Donc le travail technique continue pour que nous puissions aboutir à cet espace de solidarité et d’espoir pour le peuple de Guinée.  Il y’a une commission technique qui va travailler sur ces différends amendements et les intégrés pour tenir compte. », déclare le porte-parole du jour Docteur Kaba.

Le Convergence de l’opposition Démocratique (COD) qui est pour le moment en gestation dit laisser ses portes ouvertes à tous les partis et mouvement qui voudront rejoindre le bloc

MBD   

lumiereguinee.com

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com