Après la mort d’E lhadji Mamadi Kaba Kapo, considéré à tort par certains Rpgistes comme un frustré du parti d’Alpha Condé; la révolution commence à faire du chemin a Kankan si on en tient compte ses propos critiques de nombreux intervenants à l’égard du parti au pouvoir, l’on pourrait aisément résumer que le RPG serait en perte de vitesse dans le grand Nabaya.
A commencer par El hadji Soba Kaba qui a déclaré lors de cérémonie de lecture dans l’enceinte de la cour de la Grande mosquée de Kankan ‘’que prochainement, toute personne (allusion faite à certains membres du RPG qui rapportent des mensonges à la présidence) qui tentera de mettre en conflit entre le Président Alpha Condé et les fils de Kankan, sera purement et simplement chasser de cette ville’’, avait-il clamé haut et fort. C’était en présence de l’honorable Konaté et de l’honorable Dr Ousmane Kaba, qui a été la grande vedette du jour chez les femmes tout comme la jeunesse de Nabaya. Les intervenants ont de tour a tour témoigner l’effort fourni par Dr Kaba depuis la Mamadi Kapo Kaba jusqu’à son décès. Il a encore effectué le déplacement pour assister aux funérailles du défunt, ont-ils soutenus.
Dans le même chapitre, l’honorable Sékouba Konaté a reçu également les félicitations faites par les ‘’Kankanais’’ Il est aussi important de signaler qu’un incident a été évité de justesse au siège du RPG lorsque les responsables ont demandé l’ouverture du corbillard pour exposer le corps du défunt au siège du Parti. Toute chose qui a enflammée la jeunesse de Kankan qui ont aussitôt scandé un slogan qualifiant le Rpg de parti d’ingrat: «vous ne l’avez pas voulu de son vivant, alors pourquoi tant de belles discours adressés à son cadavre. Abas la politisation de ses funérailles, vive Dr Ousmane Kaba et Sékouba Konaté », ont-ils scandés. Comme pour dire, que la révolution ne fait que commencer à Kankan. Quoi qu(il en soit, dans les jours à venir, la jeunesse de Nabaya promet de prendre le pouvoir dans la région. «Plus jamais de bêtises à Kankan », promet-elle.
RKK




No Comments