Dans la perspective de l’assemblée générale consacrée aux nouveaux textes régissant la Fédération Guinéenne de Football, une trentaine de clubs de Ligue I et II ainsi que du National ont invité, ce jeudi 24 novembre 2016, le Président du Horoya Athletic Club, Antonio Souaré, Président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel au nom de qui, déplorent-ils, beaucoup de personnes du monde du football guinéen s’expriment sur tous les sujets et partout.

Par la voix de leur porte-parole, Aboubacar Kamissoko, ces clubs ont donc voulu avoir directement du Président Antonio Souaré des clarifications par rapport aux sorties et déclarations de tous ceux qui se proclament porte parole du Président du Horoya Athletic Club. Les clubs de la Division Nationale ont aussi exprimé leurs craintes et soucis de se voir écarter des instances statutaires de la future Fédération Guinéenne de Football. Sur tous ces sujets jugés cruciaux, les clubs ont estimé indispensable d’écouter celui dont la vie active est totalement vouée au service du Football Guinéen à la différence de ceux qui se servent du sport roi pour se faire la poche. Ils ont rendu un fort hommage au Président Antonio Souaré pour ses investissements sportifs hors norme.

Sur ses prétendus porte-parole, le Président Antonio Souaré a été on ne peut plus clair:  » Nul ne peut s’exprimer en mon nom et aucune barrière ne se dresse entre vous et moi, si j’ai un avis, une suggestion, une proposition j’ai pas besoin d’intermédiaire. Tout le monde a le droit de se prononcer, mais que les choses soient claires, je n’ai chargé personne d’aucune mission ».
Concernant, les nouveaux textes et les craintes des clubs, le Président Antonio Souaré a promis de prendre connaissance d’abord des doléances exprimées dans un document qui lui a été remis par ses interlocuteurs.

En attendant, le Président Antonio Souaré a invité les uns et les autres à des concessions, à mettre l’intérêt du Football Guinéen au-dessus de tout.

AC

No Comments