January 20, 2019

Dans le cadre de la promotion des jeunes talentueux en Guinée, l’Université Nongo de Conakry a abrité ce samedi 15 Décembre 2018, dans ses locaux la deuxième édition de la Pate Forme Modèle Réussite et Étudiants. Objectif visait à expliquer aux étudiants l’importance de modèle de réussite en Guinée dont KPC est exemple.

Un évènement essentiellement consacré à l’entrepreneuriat jeune en Guinée, et, avait comme parrain, Kerfalla Personne Camara, le PGD du groupe GUICOPRESS , un exemple de modèle de Réussite en Guinée.

D’entrée, aux étudiants, le PDG du groupe GUICOPRESS Kerfalla Personne Camara, KPC , a,  recommandé aux étudiants à travers son expérience personnelle,  de toujours aller au fond des choses, de toujours poser des questions pour mieux comprendre les réalités auxquelles ils seront confrontés et trouver de solutions adoptées au milieu professionnel, qui sera  abouti à l’embauche, -t- souligné aux étudiants.

En prenant exemple en soit, le PDG du groupe Guicopress a dit en ces termes : « Ma principale happy Wheel démorecommandation consiste donc, à vous prévenir que vous ne devez jamais en dormir sur vos oreillers. Car, vous ne pouvez réussir dans votre parcours professionnel qu’au prix d’une perpétuelle remise en question.

Selon lui, notre pays la Guinée, a , besoin de jeunes  de talent, pour parachever  son développement . Et notre espoir à nous, qui sont vos aînés, c’est de vous voir prendre des responsabilités, que vous devenez des acteurs  majeurs de développement de la Guinée  de demain , et,  que, vous puissiez contribuer à l’avènement d’un avenir meilleur , sous la conduite de notre Président Pr Alpha Condé, qui a tout fait pour favoriser l’émancipation de l’entreprise privée et qui nous permet de se retrouver en face de vous aujourd’hui. Sachez que le monde de l’entreprise a grandement besoin de vous.

Ceci d’après lui, il n’y a pas de développement durable sans ressource humaine compétente. Car dit-il ,  l’avenir de votre pays et surtout, gardez bien à l’esprit la célèbre formule de John Kennedy, qui disait ceci : avant de demander ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays… » ; a-t- il plaidé.

 Naby Camara

No Comments