Après avoir passé quatre ans à la tête du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Moustapha Naïté, a pris fonction ce mercredi, 30 mai 2018 au ministère des Travaux Publics. Cette passation a connu la mobilisation de ses collègues, et proches  amis et parents.

Par ailleurs, la ministre sortante Mme Oumou Camara, n’a pas pris part  à la cérémonie de passation pour des raisons de santé,  l’information  a été donnée à la dernière minute par le maitre de cérémonie M. Sékou kissi Camara, secrétaire général du gouvernement.

 Le tout  nouveau locataire des Travaux Publics a salué les efforts  de la ministre sortante Oumou Camara, et a aussi remercié  le Président de la République, Alpha Condé pour la confiance qu’il a placé en sa personne en  lui  nommant à ce poste pour conduire la destinée de ce grand département.

 Pour accomplir cette et exaltante mission, le ministre Naité précise : «  Je suis honoré et fier de continuer à servir notre  pays, au gouvernement, à la tête de ce ministère extrêmement important, je voudrais ensuite rendre un vibrant hommage à madame la ministre,  ma grande soeur Oumou Camara, pour le travaille de qualité accompli en si peu de temps et compte sur sa disponibilité à nous  accompagner dans notre mission», soutient-il.

Pour relever le défi, Moustapha Naité entant mesurer les charges de ce département : Je mesure l’immense défi, les responsabilités et la lourde tache qui nous incombent désormais ici au ministère des TP. C’est avec une grande humilité et un engagement de tout instant que je m’emploierais à travailler avec vous tous».

Naby Camara

 

No Comments