MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’HYDRAULIQUE POURQUOI PAS UN PROGRAMME D’URGENCE POUR L’EAU ? | Radio-kankan
October 23, 2019

L’épisode du manque d’eau surtout à l’approche du Ramadan est inquiétant. Aussi, lors de la conférence de presse du Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Dr Cheick Taliby Sylla, le 07 Janvier dernier dans un réceptif Hôtelier, la question du programme d’urgence voire de mise à niveau ou de rattrapage n’a pas été évoquée. Ce programme doit prévoir deux (2) volets :
– La mobilisation des financements nécessaires pour assurer les moyens appropriés pour une alimentation en eau potable d’ici le mois de Ramadan au niveau des communes.
– Etendre la réalisation aux autres communes à l’échelle Nationale.
Là, le Ministre aurait pu ajouter que ce programme devra être un parachèvement des projets réalisés dans le secteur de l’eau. Ce qui mettra à l’abri les stations de pompages. Les données chiffrées en volume de m3 n’ont pas été relevées. Seulement, cette pénurie en eau potable pourrait être complétée par un projet de station de dessalement en eau de mer qui pourra assurer au moins 20% de l’eau potable mobilisée à l’échelle nationale. Mais le programme d’urgence en eau potable ne doit pas occulter les questions d’électricité avec les barrages de Garafiri, de Kaléta, de Souapiti, de FOMI, Kinkon et autres.

Don de Dieu Agossou

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com