Le ministre de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et de la formation Professionnelle, Damantang Albert Camara a procédé à l’ouverture de la Maison de l’Emploi et des Compétences (MEC) de Boké. A la sortie, il dira : « La maison de l’Emploi et des compétences est censé accompagner les demandeurs d’emploi sur toute l’étendue du territoire national. Je vous ai dit que notre administration, comme l’a définie le Pr Alpha Condé a pour vocation de se rapprocher des citoyens partout où il se trouve pour leur apporter le service de l’Etat’’, a-t-il déclaré.
Boké est une région qui tend à se développer avec plusieurs bassins d’emploi notamment à la faveur de l’extension de la CBG et du Projet Alumina Corporation. Les deux seulement ont un potentiel de 7 000 emplois direct et indirect…
IL est donc important que la population de Boké notamment sa jeunesse soit accompagnée pour saisir toutes les opportunités qui vont s’offrir à elle. De quoi de plus approprié qu’une Maison de l’Emploi et des Compétences où les conseillers qui seront présents vont apporter les conseils, les orientations et les informations nécessaires à ce développement des activités ».
Rappelons que pour la circonstance, le Ministre est accompagné des cadres et des directeurs généraux de son ministère entre autres Directeur Général de l’ONFPP, Lucien Guilao, Le Directeur Général de la CNSS, Malick Sankhon et le Directeur Général de l’Aguipe Sékou Mara.
RKK


No Comments