Vu le manque d’emploi total des jeunes de la haute Guinée dû à la non réhabilitation de nos unités industrielles et la non construction des nouvelles unités de transformation dans ladite région ;
Vu le manque cruel des infrastructures sanitaires éducatives dans notre région depuis (1990) à cause du choix politique de ses populations ;
Vu l’absence ou la dégradation interminable de nos infrastructures routières, fluviales et ferroviaires dans notre région pour couper la haute guinée au reste du pays et à ses pays limitrophes ;
Constatant que l’achèvement de nos chantiers dans le cadre des festivités de l’indépendance n’est pas une préoccupation du Président de la République et son Gouvernement, étant donné que les autres Régions ont vu leurs chantiers achevés dans le délai ;
Constatant que le fameux barrage (FOMI) et micro barrage (KOGBEDOU) tant annoncés qui doivent servir à industrialiser la Région et relancer son agriculture est devenue chose classée pendant qu’il est entrain de réaliser deux barrages hydro- électriques en Basse Côte alors que la savane Guinéenne est toujours plongée dans l’obscurité ;
Constatant que c’est Monsieur le Président de la République Pf Alpha Condé qui est à la base de tous les conflits sociopolitiques de notre Région ; Constatant qu’Alpha condé, Président de la République est indifférant face à la pauvreté et aux problèmes économiques de notre Région…
Nous, Jeunes unis pour la solidarité et la prospérité de la « Savane Guinéenne » avons décidé de créer un mouvement politique appelé MANAO (Mouvement Alpha Nous A Oublié). Ce Mouvement vise à donner de larges informations aux courageux citoyens de la Haute Guinée pour qu’ils sachent qu’ils sont abandonnés par le Président Alpha Condé après avoir parcouru deux (2) décennies de combat inlassable avec lui, et lui donné 90% de voix électorales qui a contribué largement à son élection à la magistrature suprême de la nation mais aussi et surtout, ce Mouvement vise à amener le Président Alpha Condé à regarder un peu dans son rétroviseur d’opposant qu’il se souvienne qu’on a souffert pour lui afin de lui pousser à honorer ses engagements avant la fin de son deuxième quinquennat celui de poser les véritables bases de développement de cette partie de la Guinée laissée pour compte.En effet, nous lançons un appel solennel à toute personne de toute sensibilité, de toute appartenance ethnique, politique, préoccupée par le développement de la haute guinée à nous joindre ; Nos appels vont également à l’endroit de toute personne hostile à la marginalisation, à l’exclusion, à la ségrégation, de venir nous joindre pour qu’en fin la Savane guinéenne atteint le même niveau de développement que les autres Régions.
Attention : Nous ne sommes pas un Mouvement politique contre le pouvoir d’Alpha Condé ni celui de son Gouvernement, nous sommes loin d’être un mouvement d’opposition, car on ne peut être opposé à ce qu’on a fabriqué et entretenu. Mais nous sommes un Mouvement de jeunes frustrés, de vieillards déçus, de femmes dépassées et d’hommes humiliés.
C’est pourquoi nous voulons faire venir le Président de la République, oui seul le
Président Alpha Condé à venir à des meilleurs sentiments face à la haute Guinée qui ne
lui comprend plus.
QUELQUES QUESTIONS POUR ATTIRER VOS ATTENTIONS :
1- Qui savait qu’après 6 ans au pouvoir qu’Alpha CONDE pouvait fermer les yeux face à la dégradation de la nationale Dabola-Kouroussa, Kissidougou-Kankan ?
2- Qui savait qu’après 6 années au pouvoir par Alpha CONDE que la déviation Kouroussa-Niandakoro en passant par Hamana-Balato et Norassoba (Rikidin), aussi Kankan-Mandiana pouvaient rester sans être bitumée ?
3- Qui savait qu’après 6 années du pouvoir par Alpha CONDE que Niagassola- Siguiri en passant par Sétiguiya ne serait désenclavée, Siguiri-Dinguiraye en passant par Siguirini impraticable ?
4- Qui pouvait parier qu’après 6 ans de pouvoir d’Alpha CONDE que les 17 km annoncés pour le bitumage des voiries urbaines de Siguiri pouvaient ne pas être réalisé ?
5- Qui pouvait jurer qu’après 6 ans de pouvoir d’Alpha CONDE la liaison routière Siguiri Mandiana en établissant un troisième pont sur le fleuve Niger comme l’annoncé par le président lui-même peut être un vain mot ?
6- Qui Savait qu’au bout de 6 ans du pouvoir du prof Alpha que les petits Bateaux navigant entre Bamako-Kankan tarderaient à être relancer pour faute de dragage du basin du Niger et ses affluents ?
7- Qui d’entre nous ne pouvait pas donner sa tête à couper pendant les campagnes électorales 2010 qu’Alpha CONDE une fois au pouvoir dans l’espace de 2 ansseulement que le train Conakry-Kankan en passant par Mamou, Kouroussa, Baro et l’historique gare de Dalabani n’allait pas faire son premier voyage ?
8- Qui pouvait imaginer qu’après toute ces années au pouvoir que dans la capitale du partit au pouvoir que les femmes de Siguiri pouvaient continuer de rester en fils indien jusqu’à minuit à la recherche de l’eau ?
9- Qui pouvait préméditer en 2010 que les villes Comme Mandiana, Siguiri, Kouroussa, Kérouané, Kankan, qui l’ont donné 48% de voix électorales allaient rester dans le noir sans électricité jusqu’ici ?
10- Oui Alpha nous a oublié, qui pouvait croire que Faranah-Dabola ne serait bitumée depuis 6 ans de son pouvoir quant on sait que dans le Vaste « Sankaran et Oulada » nos mamans continuent à porter le nom de leurs enfants à Alpha CONDE ?
11- Oui, Alpha nous a oublié, qui ne lui a pas applaudit quant il a annoncé le cadeau de 5 Km de goudron des voiries urbaines de Dabola, aujourd’hui un vain mot ?
12- Si Alpha ne nous a pas oublié, où nous en sommes par rapport au bitumage de la route Kankan-Banankoro en passant par les sites historiques d’Almamy Samory, Bissandougou, Kerouane et l’insurmontable montagne de « LANGBALIMA » comme promis par lui-même pendant les campagnes électorales de 1998 ?
A vous le peuple de le Juger, mais seul le professeur Président peut répondre.
Ont signé :
Coordinateur Général
Coordinateur Adjoint
Ibrahima 4 DOUMBOUYA
Magan CAMARA
Contact : 620-10-83-00
Email : fiertemandingue@gmail.com
manaosiguiri@gmail.com
Nom Facebook : Tougna Touma




No Comments