December 16, 2018

Dans le cadre de faire la promotion des Entreprises Publiques et Privées en République de Guinée, le jeune journaliste  Alseny Fadiga, a conférence ce vendredi, 23 février 2018 à la maison commune des journalistes pour présenter son ambition à la création d’un organe de presse. Cet organe a pour le journal des Actes posés par le gouvernement, Entreprises Publiques et Privées.

Cet  organe de presse dont il s’agit  est mensuel avec une production de 1.000 exemplaires et une douzaine de pages fera la promotion des entreprises publiques et privées  à travers le pays .Ceci d’après le Chef d’œuvre, Alsény Fadiga , «  Nous  avons crée ce journal pour faire la promotion des entreprises publiques et privées dans le pays, mais aussi et surtout de faire en sorte que les jeunes puissent retourner un regard particulier à l’intérêt  de l’entreprenariat. Pour lui, il reste beaucoup à faire notamment dans le domaine de la presse écrite guinéenne et, depuis plusieurs années, les médias guinéens consacrent la plus part de  leurs temps à critiquer sur la politique et la gouvernance ». Or, il n’ya pas de fleur sans épines et pas de maison sans sous bassement. C’est à dire, quelque soit la faible d’un Etat ou d’une société donnée, il ya toujours des actes qu’on peut féliciter.

C’est ce cadre donc, que ce jeune journaliste a eu à réfléchir pour mener à ien dans son domaine et dire à combien de fois  chaque citoyen peut contribuer en sa manière dans le sens positif pour le développement de son pays. Ce journal des Actes Posés, est un mensuel  dont la ligne éditoriale est de faire la promotion du gouvernement et des entreprises publiques et privées et sera très bientôt dans le marché guinéen.

Naby Camara pour la radio-kankan.com

+224666704687

No Comments