January 20, 2019

 Pendant trois  semaines de travavil  avec un taux  maximum de 142 Millions de fg et pour la réalisation des  travaux  par l’Entreprise  MATCOM -GUINEE. Cette cérémonie de remise  officielle.  a eu lieu ce samedi le 08 Décembre 2018 ,  dans l’enceinte de  l’Orphelinat FELFEDEF sise  au quartier  Enta Marché

Ces remises viennent à point nommé à l’occasion de la journée de la Banque PANA Africaine  – Ecobank, tenu  le  08 Décembre de  chaque  année , elle  organise  une journée  de solidarité  et  cette   année, le choix   est porté sur les deux Orphelinats, notamment FELFEDEF d’Enta et Kiridiyah de Matoto.

Après  plusieurs interventions  au sortie, le PDG de l’Entreprise MATCOM- GUINEE, M. Ousmane Mamadie Camara, qui réalise  ces travaux nous explique l’objectif de ce geste gigantesque faite par la Banque PanAfricaine Ecobank basse en Guinée .Pour lui, objectif  principal comme vous avez  constaté déjà, à  chaque année Ecobank organise une journée de solidarité, et cette année a été consacrée aux actions sociales, notamment dans les Orphelinats. Et ces deux Orphelinats FELFEDEF d’Enta et Kiridiyah de Matoto.

Par rapport aux travaux réalisés par l’Entreprise MATCOM- GUINEE, il a toute fois ajouté que ses travaux de rénovation et de restauration des Dortoirs ainsi que des salles des classes. Nous avons fait d’abord ici à FELFEDEF ,comme suite, une adduction d’eau et de cube de 3000 litres , et la restauration des deux Dortoirs plus les toilettes, avec l’installation d’une Infirmerie.
Et  à Kiridiyah dans  la commune de Matoto , nous avons fait. la restauration des deux Dortoirs et l’installation d’ une Infirmerie . Et  dans ces travaux réalisés, nous avons fait , dans un delai de trois semaines pour les deux Orphelinats à la fois  avec un taux maximum de 142 Millions de Franc guinéens  , a-t-il  détaillé .

Il n’a  pas manqué de lancer un appel aux braves  populations Guinéennes notamment celles de la commune de Matoto en affirmant ceci : que je pourrais demande à  toute un chacun, il faut que nous fassions la solidarité  envers les plus démunies. Surtout, ceux qui ont en besoins. Et aujourd’hui, dit-il , Ecobank, est  une. Banque PanAfricaine , qui est en train de se déployer , par ce que  l’Afrique c’est la solidarite. Et qui se remarque un peu partout, car presque tous ses  cadres sont des Africains. Et qui est en train de faire preuve de la solidarité en vers les plus démunies en Guinée. Et je croire que si cela est suivi par la population Guinéenne, nous irons  de loin. Puis que, ceux que nous faisons aujourd’hui. Et je  suis prêt  à accompagner Ecobank partout ou elle ira, surtout  quant   on sait c’est  une Banque qui m’accompagne dans mes actions. Et je suis prêt aussi a investir dans ce domaine social, cela  tien à  cœur, par ce que, la Guinée ma tous donné  , a-t-il lance.
Quant au récipiendaire , Mme Agnes Mimi LOUA, la présidente de l’ONG FELFEDEF, a aussi exprimé sa satisfaction  sur le bon usage de ces dons :notre ONG, Orphelinat , a pour objectif  de trouver les enfants démunies ou de fois en situation difficile pour les faire venir dans le centre d’écoute et instruction. Et aussi on cherche à trouver les enfants  qui  ont perdu leurs familles on essaye  de leurs inséré dans les familles En ceux qui concernent ces gestes  offert par Ecobank ça nous comble de joyeux car est venir à un moment ou les besoins était criard.  Donc vraiment nous allons prend soins surtout veiller sur les matériels et en plus on remercie le donateur Ecobank et à son  partenaire  MATCOM-GUINEE .

Mohamed Lamine Drame.

224-660-57-42-097

No Comments