November 18, 2018

Conakry, octobre 27 octobre 2018, l’ambassade d’Emirats Arabe unis encollaboration avec le Secrétariat, General des Affaires Religieuses a procédé à la cérémonie officielle d’un mariage collectif de 20 couples guinéens Objectif était  d’aider les jeunes guinéens qui ont l’âge de marier mais sont en manque de moyens

 

Faut-il rappeler que cette célébration est toute première en terre africaine de Guinée quant on sait que les jeunes guinéens manquent à des moyens permettant de fonder leurs couples et , aujourd’hui, chose faite grâce à ce geste symbolique de l’Ambassade des Emirates Arabes Unis qui consistera à ces jeunes qui souhaiteraient se marier par manque de moyens.

Pour le Grand Imam de la Mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara très réconforté à ce geste inoubliable pour la Guinée a donné sa satisfaction « Je suis heureux de prendre part à cette cérémonie, car les musulmans sont appelés à faire du bien pour autrui. C’est ma première fois de participer à cet acte après 42 ans d’imamat à la grande mosquée. C’est une première d’assister à un mariage collectif entre nos jeunes filles et nos jeunes garçons qui veulent se marier. L’aide est venu d’une association qui s’appelle s’araha Al amia (lumière qui donne le bonheur). Ils sont venus pour aider nos parents et ce n’set aucun commencement.  Nous demandons le tout puissant Allah que cela se passe deux fois en Guinée chaque année», a souhaité le premier Imam.

Quant au secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura se dit très satisfait  .C’est pour la première fois en Guinée que le secrétariat général des affaires religieuses en concluant les recommandations du chef de l’Etat pour assister la jeunesse et voila un autre témoignage. Cet acte qui signifie la solidarité islamique est un fruit de la bonne collaboration entre le président Alpha Condé et à son homologue des Emirats Arabes unis et l’association de bienfaisance en relation avec le secrétariat des Affaires Religieuses y compris l’ambassade des Emirats Arabes-Unis à Conakry pour célébrer cette cérémonie. C’est une façon d’appuyer les jeunes qui n’ont pas les moyens de se marier. L’islam recommande d’aider la jeunesse.

Ces vingt couples (20) couples dont il s’agit, chacun d’un montant symbolique et une valise  pour célébrer dignement leurs mariages avec l’implication de l’association caritative-Guinée Conakry, 2018-1440.

Naby Camara

No Comments