Le 02 août prochain, est la date retenue par l’opposition républicaine pour une première série de sa manifestation a Kagbélen. Mais le général Bourêma Condé ne l’entend pas de cette oreille.
En effet, dans une déclaration lue le dimanche 30 juillet 2017sur les ondes de la R.T.G, la radio d’état, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation pointe un doigt accusateur sur le président de la délégation spéciale de Dubréka qui a répondu favorablement au courrier de l’opposition pour la tenue de cette manifestation à Kagbelen. C’est pourquoi, dans cette même déclaration, le ministre a tout simplement demandé la délocalisation de ladite manifestation.
Pour Bourêma Condé, Kagbéslen est la porte d’entrée de Conakry, et si une manifestation de ce genre se produirait là, cela pourrait causer un désagrément à ceux qui désireront se déplacer vers la capitale ainsi que des voyageurs en direction d’autres localités du pays.
Que va-t-il se passer le 02 août prochain ? On ne s’aurait le dire pour le moment.. Seulement voilà : A la dernière minute, selon guineenews, il semble que le Pr Alpha Condé aurait ordonné la manifestation de la dite manifestation.
A suivre…
La rédaction


No Comments