December 11, 2017

Conakry 5 septembre 2017 Une infirmation publiée sur le site mediaguinee.org fait état du don de 2milliards de GNf au Sèdè Doudya pour la construction du centre de santé, en projet de construction dans le quartier de Korialé

Que s’est-il passé ?

Lors de sa visite chez les sages de Kankan, en qualité de parrain de la Mamaya 2017, Kerfalla Camara KPC a échangé Mohamed Lamine Kaba, le président de la coordination locale.

Ce dernier a demandé une assistance pour la construction du centre de santé que le Sèdè Douya envisage construire pour le quartier Korialé. Séance tenante, KPC, par la voix de l’imam Soumah, qui lui servait de porte-parole, a posé comme condition, avant toute réponse que les documents de l’étude de faisabilité lui soient présentés et qu’il agirait seulement au nom du président Alpha Condé après avoir informé ce dernier. C’est tout ce qui a été dit.

Ainsi, un des organisateurs Yakouba Kaba a promis d’envoyer les documents dans les 3Omn qui suivent. Après le reste des salamalecs d’usage, KPC et ses collaborateurs qui l’accompagnaient, ont rejoint l’hôtel Batè.

A part cet échange à la coordination, nulle part il n’a été question d’un montant. Et tout ce que KPC a fait était au nom du chef de l’Etat Alpha Condé qu’il considère comme son père.

Les organisateurs de la Mamaya sont les plus étonnés par cette fausse nouvelle. Du côté de KPC et ses collaborateurs l’on s’interroge sur d’où est venue cette info et pour quelle fin ?

En définitive KPC, n’a pas promis 2 milliards de GNF pour la construction de centre de santé de korialén à Kankan. Il n’a rien promis du tout. Nous y reviendrons

Marco Ibrahim

Envoyé Spécial
Source: leconakryka.com

No Comments