September 20, 2018

Conakry ,16 Août 2018, les responsables du PMU-Guinée ont conféré avec  la presse pour édifier  la situation de  l’heureux gagnant, de la société de loterie PMU. Guinée .Devant un parterre de journalistes , ces responsables ont  fait  l’exploit d’un  guinéen qui a empoché ce montant d’un milliards quatre cent cinq mille sept-cent trente six mille cinq cent francs guinéens (1.405.738.500 fg) dans l’ordre du quinté du dimanche ,12 août 2018 .

Faut- il rappeler que le PMU .Guinée, est un jeu hypnique à caractère pronostic. Il est bon de jouer, mais ce n’est pas bien de faire toute ta vie dans le jeu, a-t-il conseillé de passage par  Elh. Cherif Haidara  DG Chargé de la LONAGUI. «  Si nous avons demandé a communiqué aujourd’hui sur cet événement, ce n’est pas par plaisir mais édifier la presse, la communauté nationale et internationale. Parce qu’il y’a pas mal d’interrogation autour de ces jeux et leur entreprise. Souvent y’a beaucoup de personnes qui ne maîtrisent pas la situation de ces jeux en Guinée. On pense que toutes ces loteries appartiennent à la LONAGUI » a –t- il souligné Elh.Chérif Haidara  .

«  Par contre la LONAGUI est un organe régulateur qui appartient à l’État. Donc il faut clarifier les types de jeux, le PMU est une course hippique à caractère pronostic et non du hasard. Et, pour des raisons de sécurité, la direction générale du PMU-Guinée en parfaite collaboration avec  sa tutelle a préféré gardé l’anonymat de l’heureux gagnant ».

Tenez –vous bien un tel montant n’est jamais été de mise pour des parieurs guinéens du PMU-Guinée , avec la bagatelle d’ un milliards-quatre-cent-cinq-millions sept cent trente huit mille cinq cent francs guinéens » (1. 405 .738 .500 GNF) du jamais vu depuis plus de 20 ans en Guinée et même la sous-région .

Naby Camara

+224666704687

+224656807062

No Comments