December 13, 2018

Association Leadership des Jeunes pour le Développement  de Boffa Organise la 1 ère édition du forum de la jeunesse avec le thème : Potentialité de Boffa et employabilité des jeunes.

Objectif : Sensibiliser les jeunes sur la promotion et la création d’emploi  à travers l’entreprenariat.

Ce forum  est une plate forme entre les partenaires et le fils du Boffa il est sera dans le cadre de réflexion avec une approche inclusive dans la formation professionnelle notamment le sport, l’Agriculture n la mobilisation des ressources avec l’appui aux filières etc… Afin de lutter efficacement contre le l’oisiveté des jeunes avec leurs corolaires d’insécurité de récupération (minière) des populations ainsi que des flux migratoires vers les pays occidentaux.

Abdoulaye Conté un des conférenciers a dit que ce forum  permettra de développer entre la République de Guinée et la préfecture de Boffa, c’est ce qui fait  aujourd’hui, que tous les ressortissants de Boffa  soutiennent cette ONG. Donc, nous accompagnons ces jeunes pour devenir les véritables acteurs du développement  dans le cadre de la création des initiatives qui portent ces jeunes comme acteurs de l’environnement.

Pour la réussite de ce forum Abdoulaye Conté compte la mobilisation des partenaires  n par ce qu’est une première  qu’on organise à Boffa avec plus de 600 personnes venus  pour assister ce grand forum de Boffa. Donc , nous au niveau du département en charge de la jeunesse et de l’emploi jeunes , nous avons pris à bras le corps quand à la réussite de cette activité .Donc, nous encourageons cette ONG pour cette première édition .Par ce que ce forum est une première à Boffa et une occasion de sensibiliser les sociétés pour que leurs installations dans le préfecture de Boffa soit bénéfique dans l’impact environnemental .Par ce que nous avons vu ce qui se passe à Boké, donc, nous allons tirer des leçons et faire des propositions afin d’éviter les troubles .Donc, il faut soutenir les jeunes et leur mettre le devant en terme d’insertion et de création d’emploi mais aussi et surtout de la protection de l’environnement. Par ce que dans les préfecture de Boffa, les Boffakas ont fait une prise de conscience, a fait savoir Ab&doulaye Conté.

Naby CAMARA 

+224666704687 

No Comments