January 20, 2019

Bien doté par la nature qui a fait de lui la synthèse géographique, sociale et  culturelle du continent africain, le pays a toutes les prédispositions pour être la destination touristique la plus attractive d’Afrique de l’ouest.

C’est partant de ce constat que le ministre de de l’Hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat Thierno Ousmane Diallo a eu l’initiative de favoriser la tenue d’un atelier de concertation et de recueil de données pour l’élaboration d’une «Stratégie nationale de promotion du Tourisme et de l’Ecotourisme durable assortie de plan d’actions prioritaire» pour son département.

Jeudi 13 décembre en présence du Directeur-pays du PNUD, Lionel Laurens qui soutient le projet, il a souligné qu’il attend de «l’atelier de concertation» organisé à cet effet, un résultat de réflexion préalable, mais efficace et adapté à la Guinée.

  1. Laurensa salué la synergie d’actions entre l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en charge de l’élaboration de cette stratégie, le PNUD et la Guinée, qui s’inscrit dans l’approche «Unis dans l’action»des agences onusiennes de développement. Le ministre Diallo a souhaité que le pays procède par l’identification et l’analyse de ses propres forces et faiblesses, en termes de potentialités et d’obstacles liés à leur revalorisation et à leur promotion tant sur le plan national qu’international.

A terme, avec l’ouverture des hôtels 5 étoiles dans la zone urbaine de Conakry, cette stratégie nationale va aider le pays à booster davantage le secteur du tourisme devant créer plus d’emplois et plus d’opportunités d’investissement par des partenariats public-privé.

Par  Le Populaire

No Comments