September 20, 2018

Ce n’est un secret pour aucun guinéen aujourd’hui que Kassory Fofana jouit auprès du Pr Alpha Condé d’un capital immense de confiance obtenue grâce au dévouement et à la loyauté dont il a eu à faire montre depuis qu’il est au service du Chef de l’état.

En effet à l’heure de la diplomatie économique, et dans l’ombre du Pr Alpha Condé, sans calcul et sans condition, Kassory a mis son expertise, son talent de négociateur et ses compétences dans la recherche à travers les quatre coins du Monde, des investissements pour aider notre pays à se développer sur tous les plans. Ainsi, tout le monde a observé que sur le terrain, les multiples contrats se sont matérialisés au grand soulagement des Guinéens qui ont finalement assisté à la valorisation de leurs potentialités nationales. Partout, les prouesses économiques du pays sont associées au nom de Kassory.

Malheureusement cette reconnaissance de l’œuvre de Kassory souvent magnifié solennellement par le chef de l’état, a suscité au niveau de certains cadres incompétents et véreux, de la jalousie maladive qui s’est transformée au fil du temps  en haine et en complexe. Ces cadres se sont donnés pour mission sacrée de ternir l’image de Kassory, de souiller son nom à tout prix.  Evoluant soit individuellement ou en clans, ces cadres et intellectuels indignes de ces qualificatifs opèrent de façon suivante :

1-    Distribuer de l’argent aux gens sans adresses fixes et aux nécessiteux chroniques pour calomnier et permanence Kassory

2-    Engager et payer des jeunes pour souiller le nom de Kassory sur les réseaux sociaux, en préparant eux-mêmes les thèmes et les textes ;

3-    Payer les journalistes sans dignité pour discréditer Kassory dans les radios et presse écrite ;

4-    Arroser les cafés et maquis pour jeter l’opprobre sur Kassory, pendant que l’homme honore son serment de dévouement et de loyautés au Pr Alpha Condé, entre les avions et les continents à la recherche du capital productif pour investir en Guinée, ces cadres jaloux, dans une indignité et un machiavélisme inqualifiable, passent tout leur temps à imaginer les approches pour ternir l’image de Kassory.

Ce qui est de plus sidérant et choquant, c’est que ces vermines qui ont peur de l’émergence de Kassory, se retrouvent en majorité dans la mouvance présidentielle. Notez bien, et soyez triste que ceux qui devaient l’applaudir, l’accompagner, le soutenir, le motiver et le défendre pour qu’il s’investisse de plus pour le pays, sont ses pires détracteurs.

Pour la petite histoire, lors d’une rencontre avec les cadres de la mouvance, le Pr Alpha Condé choqué par cet acharnement insensé et injustifié contre Kassory s’est écrié, citation : « Dites-moi ce que Kassory vous a fait pour être contre lui. En tout cas, moi, il me donne entière satisfaction car il contribue sincèrement au développement national. Je veux qu’on lui foute la paix », fin de citation.

Nous souhaitons très vivement que Kassory convertisse ces honteux acharnements des ennemis du Pr Alpha Condé et de la Guinée, en source de motivation afin qu’il se surpasse pour apporter le bonheur aux Guinéens. Jamais Kassory ne devra céder à la démotivation, au regret et à l’immobilisme.

–          Si un homme a cherché la bénédiction des parents

–          Si un homme est d’une profonde humanité

–          Si un homme rejette l’ethnocentrisme

–          Si un homme a horreur de la démagogie, de l’opportunisme et de la lâcheté

–          Si un homme capitalise en lui toutes ces nobles vertus, que Kassory sache que sa main est avec Dieu et que par conséquent tous ceux qui cherchent à le nuire, un jour se prosterneront devant lui, implorant sa grâce et sa pitié, ce, par le fait divin.

–          Dans tous les cas, la Guinée a eu besoin de Kassory à travers la main tendue du Pr Alpha Condé, il a répondu présent et n’a jamsi démérité, donc Kassory mérite de tous les Guinéens, admiration, reconnaissance, gratitude, bénédiction, protection, encouragement et motivation.

Un observateur de la scène politique guinéenne

No Comments