Les condoléances de Kerfalla Camara ( KPC ) à son cher et ami et collègue Ibrahima Sory Yansané | Radio-kankan
August 21, 2019

En partageant ta peine profonde suite au décès de ta chère mère , Ibrahima Sory Yansané, je veux t’aider à l’atténuer , toi personnellement et l’ensemble de ta famille en vous représentant mes condoléances les plus attristées. Puisse le Très Haut, à cause du Mois Saint de Ramadan, accueillir l’âme de notre illustre mère ( madame Yansané née Hadja Makalé TOURÉ décédée ce vendredi 17 mai 2019 ) dans son grand royaume qu’est le Paradis. Amina .

Un jour un homme demande au Prophète Mohammed (PSL) : »qui dois-je mieux traiter ? »
Le Prophète lui répondit : « C’est ta mère ! »
« Et ensuite ? », dit l’homme.
« C’est ta mère » affirme le Prophète (PSL )
« Et puis ? », dit l’homme.
« C’est ta mère », répondit le Prophète
« Et ensuite ? », continua l’homme.
« C’est ton père », finit par dire le Messager de Dieu.

Le Prophète ( PSL) a recommandé à l’homme sa mère trois fois de suite, ce qui reflète le privilège de la mère et la place honorable de la femme musulmane.

Posons nous maintenant la question pourquoi le Coran et la Sunna donnent à la mère un statut distingué par rapport à celui du père ?

Réponse : Donner la vie à un enfant et l’élever incombent avant tout à la mère. Elle va le porter durant neuf longs mois, elle va enfanter dans la douleur et l’allaiter. Tout au long de sa vie, elle va le soigner au détriment de sa propre santé et faire passer la vie de son enfant avant la sienne.

Voilà pourquoi, plus loin le Très Haut nous a dit comme pour insister là-dessus : «Le Paradis se trouve sous les pieds de vos mères» ». Ainsi , mon collègue vient de perdre l’être la plus importante de sa vie
Mon cher et ami Yansané, j’ai tellement de peine pour toi, à cette triste occasion , que j’aimerais prendre ta tristesse actuelle ne serait-ce qu’une minute et l’emmener le plus loin possible de toi et de nous tous .

Malheureusement, comme cela m’est impossible, je garde l’espoir en musulman convaincu qu’en définitive , qu’elle diminuera, s’il plait à Dieu, avec le temps .

Du courage mon cher collègue .

Kerfalla Camara ( KPC )
PDG du groupe Guicopres

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com