December 14, 2017

Une multitude de joueurs sont devenus des légendes, mais l’un d’entre eux a éclipsé les autres de par ce fait unique réalisé avant une retraite ‘anticipée’. Ronaldinho, touché par une baguette magique, émailla les terrains de sa classe, arriva au top mais ne voulut pas y rester.

Durant son parcours, le Brésilien réussit à conquérir tous les types de trophées. Il excella avec le PSG, toucha le ciel avec le Barça, brilla au Brésil et réapparut pour triompher en Amérique du Sud.

Voilà un bref résumé d’un flamboyant parcours, qui le vit réaliser un sextuplé que personne d’autre n’a pu faire jusque-là. Ronaldinho est le seul qui peut se targuer d’avoir gagné une Coupe du Monde, une Copa América, une Coupe des Confédérations, une Ligue des champions, une Copa Libertadores et enfin un Ballon d’Or. Les six trophées les plus importants auxquels un Brésilien peut aspirer.

En termes d’importance des titres acquis, peu de joueurs égalent le Brésilien, qui est l’un des seuls footballeurs à avoir gagné les tournois les plus importants des deux continents les plus prestigieux du football, à savoir la Ligue des champions et la Copa Libertadores. Une réussite historique à la portée de quelques privilégiés.

Source: besoccer.com

No Comments