L’apaisement
Quand aux accords, il y a beaucoup de choses à dire. Je me réjouis de l’apaisement de la vie politique que je constate. L’apaisement pour lequel l’UFR s’est prononcée depuis presqu’un an. Je suis heureux de constater que beaucoup de gens ont fini par se rendre à l’évidence, qu’après les premières années de braise que nous avons connu, et après Ebola, que c’était bon de donner une chance à notre pays pour qu’économiquement qu’il puisse aller de l’avant. Cela n’empêche pas qu’il y a un gouvernement, un Chef d’Etat qui reste responsable de la gestion du pays.
Les accords
Nous avons été à ces discutions, nous avons constaté qu’il avait des points de désaccords. Je crois que Baidy, Dr Deen et autres vous ont expliqué les détails de tout cela. Mais, le point nodal sur lequel nous ne nous sommes pas entendu, c’est le problème des chefs de quartiers et des présidents de districts.
Nous estimons que nous avons beaucoup de difficultés aujourd’hui dans ce pays et que la politisation menée jusqu’à ce niveau, dans une ville comme Conakry et dans les différentes régions de notre pays, n’était pas quelques choses qu’il faillait.
Radio kankan


No Comments