Le président nigérian dissoudra son gouvernement le 28 mai | Radio-kankan
November 17, 2019

Le président nigérian Muhammadu Buhari a indiqué mercredi que son gouvernement serait dissolu le 28 mai en amont de l’investiture du nouveau gouvernement la semaine prochaine. Lors d’une réunion d’adieu du cabinet à Abuja, que M. Buhari a reconnu comme étant la dernière réunion du gouvernement de son premier mandat présidentiel, le président a demandé à ses ministres de continuer à travailler dans leurs bureaux jusqu’à mardi prochain.

Il a ordonné à tous les ministres de passer la main aux secrétariats permanents de leurs ministères et de soumettre leurs lettres de démission au secrétaire du gouvernement de la Fédération à la même date.

Un nouveau gouvernement sera investi le 29 mai sur Eagle Square dans la capitale Abuja. Cependant, la cérémonie d’investiture sera discrète, a indiqué le ministre de l’Information Lai Mohammed plus tôt cette semaine.

Lors de la réunion d’adieu du cabinet, les ministres ont procédé chacun leur tour au compte-rendu de leur gouvernance et de leur expérience de travail en étroite collaboration avec le président.

La plupart des ministres en service ont été désignés en octobre 2015, près de six mois après la prise de fonctions de M. Buhari en mai 2015. Ce dernier a remporté les élections présidentielles qui se sont tenues cette année en février pour un second mandat

Source: (Xinhua)

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com