Le PM marocain attend davantage de touristes chinois | Radio-kankan
October 14, 2019

RABAT, 7 septembre (Xinhua) — Le Maroc attend « plus de touristes chinois dans l’avenir », a confié vendredi le Premier ministre marocain, Saâd-Eddine El Othmani, dans une interview à Xinhua.

Depuis que le Maroc a annoncé l’exemption de visa pour les Chinois en juin 2016, leur nombre a augmenté rapidement, a-t-il noté. Selon le ministère marocain du Tourisme, quelque 180.000 touristes chinois ont visité le Maroc en 2018. Avant l’exemption de visa, le pays en recevait en moyenne moins de 20.000 par an.

La coopération en matière de tourisme entre les deux pays est d’une grande importance et permettra d’améliorer la compréhension mutuelle entre les deux peuples et de jeter les bases d’un renforcement des relations bilatérales, a poursuivi M. Othmani.

Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, a signé vendredi un accord de coopération stratégique de trois ans avec Liang Jianzhang, cofondateur et président exécutif du voyagiste en ligne chinois Ctrip.

L’ONMT et Ctrip vont coopérer dans les domaines du marketing de destination, de la recherche et du développement de produits touristiques afin d’accroître la visibilité de la destination marocaine en Chine, notamment par le biais de campagnes publicitaires numériques.

Selon une source au sein de l’ONMT, une liaison directe entre Casablanca et Beijing est en cours de négociation.

 

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com