C’est désormais officiel, l’accord sur le jumelage du port de Miami, l’un des plus prestigieux selon les autorités américaines avec celui de la Guinée a été signé ce lundi 14 novembre 2016 aux Etats-Unis. Une initiative, qui permettra à la Guinée de pouvoir exporter ses produits agricoles sur le marché américain.

L’apposition de cette signature de jumelage des deux ports, marque un nouveau départ dans les relations de coopération entre la Guinée et les Etats-Unis. Un fait historique, qui permettra d’ouvrir à la Guinée, de nouvelles perspectives commerciales dans le domaine agricole. Une démarche rendue possible, grâce aux efforts du Consul Honoraire de Guinée à Los Angeles Jordan Garcia, appuyé par l’Ambassadeur de Guinée à Washington Mamady Condé.
 
«Le port de Miami est un des plus grands ports à containers des Etats-Unis et un des plus grands ports au monde. J’espère que cet accord historique permettra d’ouvrir une nouvelle voie de commerce et permettra aux produits guinéens d’entrer sur le marché américain. Ce jumelage permettra aussi de développer le trafic maritime entre les EtatsUnis et la Guinée. Je me bats depuis plusieurs années pour faire la promotion de la Guinée en Californie et ailleurs. Je veux aussi remercier Son Excellence l’Ambassadeur Mamady Condé qui m’a épaulé durant ces longs mois de négociations ainsi que la Directrice du Port Autonome de Conakry, Madame Hawa Keita Touré avec qui nous avons beaucoup travaillé sur la convention afin de rendre
 
Gou Guinéen

No Comments