La médiatisation plus la sensibilisation effectuée par les acteurs sur place semble porter ses fruit dans la région de Kankan. Pour preuve, de nombreuses nourrices, bébés au dos et leurs enfants de 5 ans, s’impatientaient dans les rues dans l’attente des agents vaccinateurs.

Déjà, le mardi 15 novembre 2016, une réunion tenue par M. Kalifa Bangoura, directeur régional de la santé se focalisait en tout premier lieu sur les stratégies de la pré-campagne sans lesquelles le succès de la campagne serait compromis. A l’occasion, un accent particulier a été mis sur la fréquence de l’équipe des vaccinateurs dans les familles matin comme soir. Tout en rappelant le rôle et la responsabilité des médias de la place dans la sensibilisation et la mobilisation des personnes cibles.

Ce vendredi, 2 décembre 2017, la population de Kankan était massivement mobilisée pour la vaccination de cette frange fragile. Car selon de nombreuses femmes et des hommes, vacciner son enfant c’est de le protéger contre des maladies dangereuses.

Il est important de signaler que cet acte nécessaire p la consolidation de la santé de nos enfants n’a été possible grâce aux financements de nos partenaires que sont l’Unicef, le Rotary Club International, l’Oms, l’ONG AGIL (Alliance pour la Promotion de la Gouvernance et des Initiatives Locales) en partenariat avec le gouvernement guinéen pour un coût total de 1 milliard 637 millions. 174 GNF.

Selon les statistiques enregistrées lors du tour de vaccination 8ème du genre contre la polio 7,5% soit l’équivalent de plus de 240 000 enfants qui n’ont pas été vaccinés. En tous cas, toutes les dispositions semblent être prises cette fois-ci. Bravo Kankan :

Aladji Touré
PDG de la radio-kankan.com

No Comments