La Ligue arabe et l’Egypte condamnent l’attentat meurtrier contre un hôtel en Somalie | Radio-kankan
August 20, 2019

La Ligue arabe a condamné dimanche la récente attaque terroriste meurtrière contre un hôtel en Somalie qui a fait des dizaines de morts et de blessés, a annoncé dans un communiqué l’organisme panarabe basé au Caire.

« La Ligue arabe réitère son entière solidarité avec le peuple et le gouvernement de Somalie dans leur confrontation contre la menace représentée par le mouvement terroriste Al-Shebab et soutient toutes les mesures qu’ils prennent pour maintenir la sécurité et la stabilité partout en Somalie », a déclaré dans le communiqué le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit.

L’Egypte a également exprimé son rejet de l’attentat terroriste contre cet hôtel somalien, selon un communiqué publié dimanche par le ministère égyptien des Affaires étrangères.

« L’Egypte continuera de soutenir le gouvernement fédéral somalien pour la reconstruction des institutions d’Etat et l’instauration de la sécurité et la stabilité en Somalie », a souligné le communiqué égyptien.

Vendredi, au moins 26 personnes ont été tuées et 56 blessées dans une attaque terroriste meurtrière contre un hôtel dans la ville somalienne portuaire de Kismayo (sud-est). Selon un rapport des Nations Unies, le conflit armé en Somalie dû à la rébellion d’Al-Shebab a fait plus de 2.000 morts et 2.500 blessés entre janvier 2016 et octobre 2017.

Source: (Xinhua)

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com