La COBG relance ses activités. Première retrouvaille à Conakry | Radio-kankan

Ont pris part à cette cérémonie les 38 chefs de quartier de Matoto, les femmes, la jeunesse, les sages de la Basse Guinée sans distinction d’ethnie et les membres du bureau exécutif de la COBAG.

Le samedi le 16 mars  dernier, dans le quartier de Faban de Gbêssia port  dans la Commune de Matoto, les membres de la Coordination de la Basse Guinée (COBAG), ce sont massivement mobilisés pour la relance de leur réunion hebdomadaire au domicile du président de ladite coordination. La réunion a été  présidée par le vice-président, El Hadj Thierno Aliou Camara. 

Sous l’instruction du président, le vice-président a ouvert le débat avec la plaisanterie (le sanakouyah ) une manièred’unifier tous les participants en vu de les faire conjuguer   un seule verbe et à se donner les mains pour la paix et le développement harmonieux pour tous.

Dans son exposé, il a mis l’accent sur ces différents points de l’ordre du jour avant de remercier les femmes qui ont représenté la COBAG lors de la fêté des femmes le 08 mars dernier au Palais du peuple. Ensuite, on procédera à l’aménagement du siège compte tenu de l’élargissement du bureau de la COBAG. Il a également été question  de la carte d’adhésion  ainsi que la carte de  ravitaillement exigée à tous les membres de la COBAG, de comment trouver  ou initié un projet pour l’autonomisation des femmes membres de la COBAG, et impliquer la jeunesse dans la campagne d’assainissement mensuel initié par le gouvernement, et ensuite le renforcement des cas sociaux sans oublier l’entre-aide entre les membres de la COBAG. L’orateur a aussi évoqué la situation des chefs de quartiers et l’importance de leurs présences dans cette ONG apolitique qu’est la COBAG, en tant que mobilisateur à la base ainsi que l’installation des comités de base dans les 38 quartiers de la commune de Matoto.

Au sortir de la rencontre, le maire Aly a exprimé son sentiment : «D’abord, je vous précisé que la COBAG est le comité d’orientation de Basse Guinée. Il a pour objectif  de réunir les fils et filles de la Basse Guinée autour d’une même idée de développement, de la paix, la cohésion sociale sans considération ethnique ou politique, et qui reste derrière les idéaux d’un président de la république qui est au pouvoir. Et  qu’après son mandat, on suivra celui qui viendra avec les mêmes idéaux, en tant que citoyen », a-t-il conclu.

ML Dramé pour Rkk

 

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com