La 7ème TICAD est-elle bien lancée ? | Radio-kankan
September 17, 2019

Il est 7h 30mn à Yokohama dans la Préfecture de Kanagawa où nous sommes heureux de vivre en direct, ce mercredi, 28 aout 2019, le lancement official par le premier ministre japonais, Son Excellence Monsieur Shinzō Abe, de la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Developpement de l’Afrique, TICAD7 2019. La plus grande conférence sur le thème « Développement de l’Afrique », Initiée par le gouvernement japonais, la TICAD7 est co-organisée par l’ONU, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Commission de l’Union Africaine (CUA) et la Banque Mondiale.

La deuxieme ville du Japon, Yokohama, accueille pour la troisième fois, des chefs et dirigeants d’États et de gouvernements, ainsi que des représentants d’Organisations Internationales et Régionales, du secteur privé, d’ONG et de la Société civile.

À l’heure, Yokohama s’engage à augmenter la coopération technique à l’entreprenariat et promouvoir les activités des femmes, former les générations futures et renforcer les échanges entre les citoyens. En marge de la TICAD7, de nombreux événements en relation avec l’Afrique sont organisés à Yokohama.

Nous y reviendrons.

Mory KABA pour radio-kankan.com
depuis Yokohama, Japon

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com