Dans la matinée du mardi, 5 mars 2018, sous le soleil ardent de ce mois de mars, les populations de Kindiady et de Dondolykhouré se sont massivement mobilisées sous l’instruction de leurs chefs des deux quartiers qui ont financé par leurs propres moyens, un projet du développement local visant à faciliter l’accès aux usagers surtout les camions Bennes et les pickups, qui transportent les matériaux de construction
et permettre les habitants d’avoir une libre circulations en cas d’urgence.
Lors de cette opération, les jeunes et les femmes étaient fortement mobilisés, tenant en mains des pelles, des brouettes, des pioches, des marteaux, des outils de travails pour déterrer les pierres. En effet, le marigots qui porte le nom Dondolykhouré est inaccessible pendant la saison pluvieuse, chose qui ralentisse les efforts des citoyens de la contrée pour mieux s’occuper du désenclavement de leur localité.
Boubacar Soumah, est l’un des travailleurs : «Moi, tout ce que je demande à tous les Guinéens, c’est de contribuer au développement de ce pays», a-t-il déclaré.
Fodé Laye Camara ‘’Kakoulima’’ : «Je ne suis pas né ici, mais je réside ici pour le moment. Je suis natif de Tanènè Khaligoro, mais la Guinée est une famille. Et ce projet a été initié par les deux chefs de quartiers, par ce qu’on a trop souffert. Aujourd’hui, il y a des belles maisons ici mais nous n’avons pas encore de route. Cette route que vous voyez, a été longtemps tracée par les autorités administratives, mais jusqu’à présent, ça traine. les véhicules ne peuvent par traverser ce marigot Dondonlykhouré, donc on a reçu une somme d’argent pour faire un peu avant l’intervention de l’État car seul en est capable si a la volonté», a expliqué M. Fodé Laye Camara.
MD pour radio-kankan


No Comments