November 15, 2018

La fusion du parti GPT Guinée Pour Tous avec le RPG Arc-en-ciel était symptomatique de la résistance au sein du parti présidentiel pour la nomination de Kassory Fofana au poste de Premier ministre. Tel était le point de vue de Dr.Dansa Kourouma, président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC). Invité dans les  émissions des Grandes gueules par rapport à  la nomination de Kassory Fofana.

Dansa Kourouma n’a pas caché un seul instant à donner son point sur la question en  affirmant  que le nouveau Premier ministre a des qualités qui peuvent l’aider à s’affranchir et à composer avec les ‘’radicaux’’ du parti au pouvoir. Face à Alpha Condé, Dansa Kourouma pense également que la personnalité du chef du gouvernement lui permettra de prendre des décisions responsables. Il a en suite fait savoir que la population a été désabusée par des Premiers ministres marionnettes qui n’ont pas pu faire leur travail et que les guinéens ont besoin d’un Premier ministre loyal vis-à-vis du président, mais pas d’un Premier ministre soumis.

Toutefois, il estime qu’il ‘’ne faut pas s’attendre à un miracle’’, tout en invitant le Premier ministre à faire tout son pouvoir pour que le bilan du président de la République soit positif.

Dans le cadre du respect de lois en Guinée, il espère que, Kassory Fofana fasse du respect de l’autorité de l’Etat ses priorités pour permettre de coordonne ou  d’impulser l’action du gouvernement et mettre tout le monde au travail’’.

Naby camara

 

No Comments