Une forte délégation des Rotariens de Kankan a récemment procédé à la remise officielle
des bidons de lavage de mains dans les hôpitaux et des lieux publics de la région. La délégation, conduite par son président Sékou Condé, Sékou 1 Kaba et Dr Souaré a également procédé à l’information et la sensibilisation des populations, à ne pas abandonner le lavage des mains après Ebola car d’autres maladies infectieuses pourraient aussi emboiter le pas. ‘’La seule façon d’éradiquer ces maladies, c’est de laver quotidiennement les mains et maintenir la propreté », a-t-elle insistée.
Cette belle initiative est venue après plusieurs visites des rotariens de Kankan à Bamako où quelques membres séjournent actuellement sous la conduite de Mme Sylvie Clapasons.
A l’occasion, le Soti Kémö de Kankan a consacré le vendredi passé, à la bénédiction en faveur de Rotary Club Kankan pour toutes ces bonnes actions en direction des populations de Batê. Présent à la cérémonie, M. Almamy Sinbali Camara, directeur de cabine du gouvernorat a, au nom des autorités locales, remercier chaleureusement les Rotariens de Kankan tout en les félicitant pour ces belles actions humanitaires qu’ils ne cessent d’apporter aux populations de la Haute Guinée.
Aladji Touré
PDG de la radio-kankan.com


No Comments