Dans la matinée de ce dimanche, 27 novembre 2016, les ‘’Nabayakas’’ se sont fortement mobilisés pour accueillir la dépouille mortelle d’El hadj Mamadi Kaba Kapo; celui qui de son vivant, s’est ouvertement illustré pour la défense de sa ville natale.
C’est à 10 heures, 15 minutes que l’impressionnant cortège funèbre a fait son apparition sur la voie menant au carrefour Chérifoula en direction de la maison mortuaire sise au quartier Salamani situé dans la commune urbaine. Au passage du cortège, de nombreux riverains ont accouru, larmes aux yeux, occupant tout le long de la route pour observer avec tristesse la dépouille mortelle du défunt à bord d’un ‘’funérarium.
Une foule immense avait déjà pris d’assaut la devanture et la cour de la maison mortuaire. Parmi cette cohorte de personnes, on dénombrait hormis les gens venus d’horizons divers et des sages, près de trois cent femmes tout âge confondu. On notait également, la présence de Dr Ousmane Kaba et l’honorable Konaté, tous deux députés du Rpg Arc-en-ciel ainsi que les autorités locales et responsables des formations politiques de la région.
C’est dans ce décor, animé par des cantiques religieux que la foule s’est dirigée à la Grande mosquée de Kankan où ont été dites des prières et la lecture du Saint Coran à la mémoire de l’illustre disparu. C’est après la prière de 14 heures que le défunt a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Sinkèfra situé à près de deux kilomètres de la Grande Mosquée de Nabaya, accompagné presque par tout Kankan
Maninka Mory ‘’MONEBODEN’’ repose toi en paix dans la terre que tu as tant aimé. Amen !
Redaction




No Comments