Kankan: En prélude à la Tabaski, la notabilité invite à l’unité et l’entraide des fils et filles | Radio-kankan
August 20, 2019

Les chefs des 22 Kabilas de Kankan étaient en réunion ce Jeudi 25 Juillet au vestibule du grand patriarche. Il etait question d’aborder les grandes problématiques dont le Nabaya est confrontées, l’occasion a été mise également à profit de faire passer le message aux fils et filles ressortissants de la contrée à une union sacrée. Une réunion du même genre se tient aussi à Conakry sous la houlette de Elhadj Moustapha Kaba.

Elhadj Bakary Kaba au nom du Soti Kèmo M’Bémba Madifing Kaba a sacro-saintement déclaré que chaque responsable de Kabilla et de famille doit inviter comme à l’accoutumée ses parents et enfants à venir massivement fêter la fête de Tabasky. Il a aussi exhorté les fils et filles, ministres, directeurs et chefs d’entreprise à contribuer au développement de la ville comme plusieurs autres tel Ansoumane Kaba (PDG de Guiter S.A) qui est allé au delà du contrat que l’État lui a octroyé pour bitumer une très grande partie de la ville. Pour corroborer l’intervention de Elhadj Bakary Kaba, Elhadj Gbèman Kaba a insisté sur la solidarité, l’entraide et l’amour entre les Nabayakas à travers leurs domaines de travail tout en fustigeant leur comportement égoïste.

Le Soti a formulé des prières et bénédictions pour la quiétude sociale et le progrès pour que les dirigeants puissent sortir Kankan de l’ornière et bénéficier des services sociaux de base (Électricité, Eau, Route…) tout en benissant pour la jeunesse qui se bat depuis des jours pour que la ville ait régulièrement et convenablement le courant électrique.

Une réunion qui vient à point nommé car, les Nabayakas se plaignent du manque de volonté de ceux déjà qui sont dans les postes de responsabilité.
Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews dans la région

621730533

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com