Kankan: Après avoir refusé de payer leur argent, les vendeurs de moutons s’acharnent contre Taliby Dabo | Radio-kankan
August 18, 2019

moutons de Kankan ont montré leur désarroi par voie de presse pour que l’opérateur économique Kalil Taliby Dabo puisse payer leur redevance aux moutons qu’il a offerts aux imams pour la fête de Tabaski de cette année.

Selon Mamadi Kaba l’un des porte-paroles: <<il (Dabo) nous a dit d’attendre après la fin des mouvements de la Tabaski pour nous payer. Ce délai étant dépassé, il nous a tourné plusieurs fois. Et comme on a vu qu’il ne voulait pas nous payer, nous avons été chez Elhadj Amadou Chérif pour des avertissements. Lui il nous a dit qu’il interviendra pour que nous puissions être en possession de notre argent. C’est ainsi, que Taliby Dabo a dit qu’ils nous remboursera ce lundi. Arrivé à son lieu de travail, son petit Djénè Mady nous a dit de lui dire le prix réel des moutons parce Dabo lui aurait dit que la somme déclarée est très élevée. Ce dernier nous a dit que quelqu’un aurait dit à Taliby que le prix que son envoyé Babou Chérif lui a dit est trop par rapport au prix réel. Mais, nous comprenons qu’il refuse de payer.>> précise t-il.

C’est dans cette option que Lamine Kaba l’un des portes paroles a martelé : << C’est Babou chérif qui est venu nous voir que Taliby lui a dit d’acheter les moutons pour 138 imams de la commune. Après des démarches auprès des sages, nous constatons qu’il refuse de payer. Puisque Babou Chérif l’a appelé plusieurs fois devant nous mais, il n’a pas décroché. Ainsi, le député Aly Nabé nous a dit de venir le trouver à la mutuelle MCD, de là-bas il a décroché le téléphone et sur haut parleur il a dit qu’il n’a pas d’argent pour payer cette somme qu’il trouve exorbitante. Ce qui veut dire qu’il veut nous rouler dans la farine. Pourtant nous avons pris ces montants en crédit aux personnes qui, aujourd’hui nous mettent trop de pression>> mentionné t-il.

On rappelle qu’à la veille de la fête de TABASKI,, Taliby Dabo étant en voyage avait instruit à Babou Chérif de prendre à Sassangbéré 138 moutons pour le sacrifice de TABASKI des imams de mosquées de prière de vendredi. Actuellement, selon les jeunes en colère la redevance s’élève à plus de 160.000.000fg (cent soixante millions de nos francs).
Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org dans la région
+224 621 730 533
infos@kalenews.org

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com