La candidate indépendante de la commune de kaloum Aminata Touré était à nouveau ce jeudi 1er février 2018 au quartier Almamya, commune de kaloum avec ses militants de tout genre. Ainsi la fille de l’ancien président de la République de la Guinée a tout d’abord rappelé son retour au pays qui se justifiera par une volonté de participer au développement économique et social mais aussi et surtout d’apporter son expérience et les relations qu’elle a acquises à l’étranger depuis de nombreuses années.

Pour illustrer son expérience, Aminata Touré entend s’investir à une vision de reconstruction sur la base de la solidarité coercitive, du travail productif et de l’unité d’action.

 En ma qualité de femme-chef d’entreprise dont les ouvrages réalisés font l’école à l’étranger, avec à l’appui une unité industrielle construite en Guinée située dans la sous préfecture de Maferinyah préfecture de Forécariah. J’estime aujourd’hui, que mon expérience au service de la Nation devrait commencer par la commune de Kaloum. Donc, je suis fier d’être la fille de M’Ballia Camara, Momo zo, Damatan Camara et tant d’autres. Pour lui, la République de Guinée ne peut pas se développer sans cultiver la paix et la cohésion sociale, gage certain d’un développement durable.

Au cas où je serai élu à la tête de la commune de kaloum, les conditions de vie des populations de kaloum vont changer. Car, pour suit –elle, la commune de kaloum regorge beaucoup d’entreprises notamment : le port autonome de Conakry les sociétés téléphonies mobiles et les autres entreprises installées à kaloum. Mais, les redevances de ses entreprises vont-elles gratifier de l’importance des populations interroge la Candidate indépendante .Donc, si je serai élu ses redevances iront vers aux ayants droit, précise Aminata Touré.

Pour gagner à ce pari , elle compte réaliser d’un objectif général visant la lutte contre la pauvreté qui est aujourd’hui en phase endémique dans la commune de kaloum considéré comme l’une  des stratégies de mise en œuvre s’appuyant sur le dialogue social , l’approche participative, l’organisation et la planification en termes de projets mesurables en emplois pour les jeunes et les femmes de la plus vielle commune de la République de Guinée.

NABY CAMARA

+224666704687

+224656807062

No Comments