November 18, 2018

L’installation des conseils communaux continue sur l’ensemble du territoire national ; à la commune urbaine de Forécariah, le nouveau bureau exécutif du conseil communal de la commune a été installé ce jeudi,1er novembre 2018 sous la  Présidence Alhassane Camara préfet de ladite localité. Cette cérémonie d’installation  du nouvel Homme fort de l’exécutif préfectoral Elh. Hadj Aboubacar Bady Touré et son équipe a connu la mobilisation des autres autorités administratives et militaires, des groupements de femmes, des associations de jeunes et les couches socioprofessionnelles pour témoigner cette passation historique après plusieurs années.

Pour la circonstance, après le procès-verbal et de la passation de service par la secrétaire général de la commune urbaine de Forécariah, qui assurait l’intérim de la mairie jusqu’au là , le tout nouveau président du conseil communal a, dans son discours rappelé à l’assemblée   que son aspiration première était d’être le maire de tous les habitants de Forécariah sans distinction de races ou de ethnie.

Selon le numéro un (1) Elh. Aboubacar Bady Touré, « au-delà de toute considération politique et au nom du conseil communal, l’ambition qui nous animent et qui va toujours nous animer, reste le développement harmonieux de notre commune. Et c’est justement pour cela, que je lance encore un appel solennel à l’ensemble de tous les Forécariacats et amis pour soutenir le conseil communal, a-t-il précisé de passage.

C’est cet ordre d’idées que, je me dois de vous dire que des appuis se sont déjà manifestés à travers des soutiens matériels et financiers pour des travaux en cours d’exécution. « En tant que conseil de la commune urbaine, dit-il, nous aurons pour objectifs prioritaires, l’achèvement et la construction de nouvelles infrastructures scolaires en faveur de nos enfants ; l’amélioration des équipements existants et la construction d’un nouvel abattoir, ainsi que la construction d’un nouveau marché », soutient-il.

Elh. Bady Touré, a par ailleurs rassuré, que son équipe restera à l’écoute de tous les travailleurs de l’administration communale de Forécariah, notamment les agents du centre de santé. Pour ce faire il le faut : « de même en rapport avec nos ainés, nos sages et religieux afin de  maintenir la quiétude sociale et de la paix à travers des séances de sensibilisation, pour le bonheur et le bien-être de notre communauté », souligné le patron de la mairie de Forécariah.

Dans le cadre du renforcement des capacités des populations riveraines, Bady Touré a mis en exergue un accent  sur l’autonomisation des femmes et  de la promotion de l’emploi jeune, un combat qui ne cesse de déplorer le président de la République le Pr. Alpha Condé.

Quant au préfet Alhassane Camara, au nom du gouvernement, signifié à la nouvelle équipe de la mairie de Forécariah, qu’il ne s’agit pas là d’un conseil de commandement, mais plutôt un conseil de développement, a-t- précisé. Il a fait comprendre aux locataires que : « les premières prières et démarches du nouveau maire et de son équipe, doivent être à l’endroit des ressortissants de Forécariah, pour que la route internationale de Forécariah –Freetown serait pas dans un état piteux avant la prochaine saison hivernale, soutient le préfet  .

Naby Camara

+224656807062

No Comments