INDH : Mgr Vincent Coulibaly et Elahdj Mamadou Saliou Camara décernés par le prix Palm National des Droits de l’Homme. | Radio-kankan
March 19, 2019

La deuxième session de l’Institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (INIDH), s’est refermée, ce mercredi 26 décembre, dans la salle 28 septembre du palais du peuple de Conakry. Une cérémonie consacrée essentiellement par une remise de Palm National des Droits de l’Homme à nos vaillant religieux El Hadj Mamadou Saliou Camara et Mgr Vincent Coulibaly pour leur  loyauté en Guinée et par l’adoption du document portant sur le monitoring des prisons, l’organisation de la journée nationale de concertation.

A cette occasion de la clôture de session, l’institution Nationale des Droits de l’Homme (INDH), a  décerné  le prix de la palme Nationale des droits de l’Homme, aux deux  leaders religieux à savoir El Hadj Mamadou Saliou Camara et Mgr Vincent Coulibaly, respectivement grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry et archevêque de Conakry.

Mgr Vincent Coulibaly a dit que, les aspirations des guinéens, c’est la consolidation de la paix afin que le développement soit possible en Guinée. C’est pourquoi, dit-il,  nous remercions d’abord à Dieu ensuite de l’Institution National des Droit de l’Homme, pour le travail qui a été accompli par moi et le grand imam de la mosquée Fayçal de Conakry. A cet effet, nous remercions l’INIDH pour le choix porté sur notre personne », a-t- souligné.

Pour le Grand Imam, Elhadj Mamadou Saliou Camara, visiblement satisfait en faveur de ce prix consacré pour la paix, il demande le tout puissant Allah d’implorer par sa grâce de donner la grâce à la Guinée et à l’Afrique pour que le monde africain vive dans la paix et l’unité nationale et internationale. Je demande humblement à tous les Guinéens, aux autorités, et à la population, de se donner la main et favoriser la paix et barrer la route devant toute sorte de violences .Car, il est important de vivre ensemble s’il ya la paix » , a-t-il imploré.

NABY CAMARA

+224656807062

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com