Humanitaire : Wokha Sounakhati 2019 par l’ABF dans les cinq Communes de la Capitale | Radio-kankan
October 23, 2019

 

«Le peu que l’on donne peut faire le bonheur des autres ». Tel est le slogan de l’Association pour la Bienfaisance (ABF).

Une ONG qui s’inscrit, en ce mois saint de pénitence, à l’assistance alimentaire de leur coreligionnaire. Après le premier geste à Kaloum et dans plusieurs mosquées de Dixinn y compris les riverains du grand carrefour de la rue 15, c’est au tour de la commune urbaine de Matam que le choix est tombé ce dimanche, 26 mai 2019.

L’évènement s’est passé à Constantin non loin de Cadac, dans la Commune Urbaine de Matam à Conakry. L’ONG donatrice est représentée par Pathé M’Boup et Thierno Moussa «Tweesty» Barry accompagné par leurs frères ainés, les artistes Moussa M’Baye et Abdoulaye M’Baye de DJ Force 3, One Time, Khady Diop etc.

Elles étaient nombreuses les femmes âgées, les vieux et les jeunes gens qui se sont fortement mobilisés pour donner un éclat particulier à la cérémonie de l’aumône dénommée(Wo kha Sounakhati 2019) à l’intention des fidèles musulmans de la Commune de Matam.

Il s’agit  des vivres notamment : des repas (riz au gras), spaghetti et des yaourts qui ont été offerts aux mosquées de la commune urbaine de Matam entre autres : dans la mosquée carrefour Constantin, Tougouwondy Centre mosquée, Matam Lido mosquée, mosquée Cadac, mosquée Touguiwondi, Bonfi carreaux  mosquée y compris les riverains de Constantin.

Des prières et bénédictions dites par des Imams des mosquées de la Commune de Matam en faveur des bienfaiteurs ont mis fin à la cérémonie.

Mohamed Sylla pour radio-kankan.com

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com