Haute Guinée: Manque d’électricité et d’eau potable à Kankan  »Les Kankanais » et la notabilité, très fâchés ! | Radio-kankan
October 19, 2019

Depuis belle lurette, l’eau et l’électricité sont devenues une denrée rare dans la ville Sainte de Kankan. Une situation, qui plonge davantage de nombreuses familles dans la précarité. En vérité, la majorité des citoyens ne vivant que dans l’informel, il est impossible à de nombreuses familles qui vivent dans le petit commerce de vente d’eau glacée, de faire bouillir la marmité quotidienne par manque criard d’électricité.

A cela s’ajoute également, le manque d’eau potable dans presque plus de la moitié des robinets de la région. Toute chose qui irrite la notabilité et les citoyens de Batê, qui ne savent plus où donner de la tête. Pis, outre certaines catégories d’activités rémunératrices de revenus, cela affecte énormément aussi de nombreux ateliers de soudure, de couture, de construction métallique, qui n’utilisent que le courant électrique pour subvenir à leur quotidien.

Et dire que le Batê doit se préoccuper à autre chose sinon que de sa situation actuelle, du reste, très préoccupante que jamais. Où va donc le monde ?
A quand le bout du tunnel pour les  »Kankanais » ? C’est la grande question.
A suivre…

Souleymane Camara

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com