Guinée : Les acteurs se concertent la paix ! | Radio-kankan

Dans le cadre de la promotion de la paix et de la bonne gouvernance en  Guinée, les cadres de l’Institution Nationale des Droits Humains  (INDH) en Guinée ont organisé ce mercredi une journée de concertation au palais du peuple de Conakry. Placé sous le thème : « Violence et Culture de la paix ».

Cette journée de concertation a regroupé les acteurs du Fond de consolidation de la paix, les représentants de la société civile, les représentants des forces de l’ordre, les représentants de l’AGUIDO, les co-présidents de la commission de Réconciliation nationale, les ONG DES Défense des droits de l’Homme,  tous mobilisés pour la circonstance pour la promotion de la paix et de la consolidation de la paix en République de Guinée

A en croire les dires du président de cette institution, Dr.Alya Diaby, Vous travaillez  en faveur de la paix, pour qu’ensemble, on jette un regard croisé sur les violences que notre pays a connues, Mais, l’histoire nous enseigne qu’il n’y a aucun défi que le peuple de Guinée, uni dans l’action, ne peut relever », a estimé le président de l’INIDH.

Pour le président du CNOSCG, Dr. Dansa Kourouma, tant que nous nous respectons pas les valeurs de la démocratie et de la  bonne gouvernance on ne peut  pas y avoir une paix durable.

NABY CAMARA

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com