December 11, 2017

Le président guinéen Alpha Condé a sollicité jeudi une journée de prière dans tout le pays pour la santé de son homologue nigérian Muhamadu Buhari. Lors du conseil des ministres, M. Condé a rappelé que la visite en Guinée du chef de l’Etat nigérian, prévue en mars dernier, avait été reportée pour raisons de santé. La présidence nigériane n’a pas donné de détails sur la nature de ces soucis.

Se disant préoccupé de l’état de santé de M. Buhari, Alpha Condé, qui est par ailleurs président en exercice de l’Union africaine, a demandé à toutes les mosquées et toutes les églises de Guinée de prier respectivement vendredi et dimanche pour le rétablissement du dirigeant nigérian.

En ce sens, le secrétaire général aux Affaires religieuses Abdoul Karim Dioubaté a invité les musulmans de Guinée à procéder à la lecture du Coran et faire des prières vendredi. Il a aussi exhorté les chrétiens des églises à lire la Bible et à prier dimanche pour la santé du président Buhari, en état de convalescence actuellement.

Source: xinhuanet

No Comments