Le nouveau ministre de l’Information et de la Communication, M. Amara Somparé a effectué mercredi, 06 juin 2018 à Conakry, une visite de prise de contact avec l’ensemble des travailleurs de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).

En compagnie du secrétaire général du dit département, le ministre Amara Somparé à toucher du doigt les réalités de fonctionnement de cette Agence de Presse qui se voit laisser pour contre par les autorités surtout les ministres qui se sont succédé depuis 2018.

Pour le ministre Somparé il est question de faire connaitre au public le rôle de cette maison de presse avant de chercher à réclamer les moyens qu’elle a besoin pour son bon fonctionnement.

En ce qui concernée les problèmes auxquels l’AGP est confronté, son directeur général, Alpha Kabinet Doumbouya, a d’abord fait savoir que le personnel à l’intérieur du pays est vieillissant et ne répondent pas aux critères demandés.

‘’ Nous sommes confrontés à un problème de connexion internet qui pénalise de fois  qui pénalise le travail. Donc, l’AGP a besoin d’un accompagnement institutionnel’’, a expliqué le DG.

Cette visite du ministre Somparé reste un espoir dans le visage des travailleurs de l’AGP.

Alpha Keite

Source: AGP

No Comments